EMDR: Eye Movement Desensitization and reprocessing
ou désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.
Origine : Francine Shapiro psychologue américaine a trouvé par hasard en 1987 comment stimuler un mécanisme neuropsychologique complexe présent en chacun de nous, qui permet de retraiter des vécus traumatiques non digérés à l’origine de divers symptômes .
Reconnu par la Haute Autorité de Santé depuis juin 2007.
C’est sur ce même mécanisme de retraitement de l’information que nous accompagnons les personnes lors de nos séances de LDST. La différence se situe dans l’approche globale que nous avons développé grâce à l’ensemble de nos outils, et d’un protocole qui nous est propre. Cela permet d’aborder plusieurs problématiques en une seule séance, favorisant un accompagnement court : en moyenne 2 à 3 séances .
L’hypnose. : Etat Modifié de Conscience (EMC)
En hypnose Humaniste, on atteint un Etat de Conscience Augmentée (ECA).
On connecte la personne à elle-même. Cela gomme la frontière qui fait qu’une grande partie de nous est inconnaissable…on se met à voir en nous…. Sous forme de symboles, de sensations, d’intuitions, sans perdre le contrôle ni conscience.
On voit, entend, ressent ce que l’on a en nous.
Le thérapeute nous guide, il montre le chemin ….. Vers votre enfant intérieur….et l’adulte que vous êtes aujourd’hui.
Lors de la séance de LDST, vous êtes en Etat Modifié de Conscience… vous êtes en vous et en même temps conscient de ce qui ce passe.
Access Bars :
Est un soin énergétique créé en 1995 par un américain Gary Douglas qui découvre une cartographie de points symétriques situés sur le crâne (différents de l’acupuncture) qui correspondent chacun à un domaine précis de la vie, lieux de « stockage » de nos pensées, idées, croyances, émotions, points de vue…. Grâce au positionnement de nos doigts, 32 points sur la tête sont activités en douceur, formant ainsi des « barres énergétiques » entre les différents points.
Ainsi stimulés, ces points vont alors créés une décharge électromagnétique provoquant une relaxation profonde du corps, facilite une libération du trop-plein émotionnel, le déblocage des automatismes et la libération des mémoires cellulaires. L’activation de ces derniers va donc permettre la dissolution des idées fixes, de nos croyances et schémas limitant dans lesquels nous nous sommes mis volontairement ou non.
L’utilisation de ce soin quantique est illimité en termes de séances. On libère son énergie, on lâche le mental (d’où l’intérêt de l’intégrer pour les personnes qui ont des difficultés à aller dans leur émotionnel). C’est une méthode de transformation douce et non intrusive.
Il n’existe aucune contre-indication à une session de Bars, tout le monde, de tous les âges et de toutes les conditions physiques peut recevoir une séance de Bars.
Toutefois, on ne traite pas un traumatisme comme il est traité en séance de L.D.S.T.
Magnétisme :
Nous sommes tous constitués d’énergie. Nous nous attirons d’ailleurs comme des aimants ou à l’inverse nous nous repoussons, tout comme nous attirons à nous les situations, les problématiques en résonance avec nos blessures, nos traumatismes.
Si l’on retrouve le magnétisme dans divers domaines, on s’accorde a dire que nous le possédons tous dans nos mains.
Les magnétiseurs, les rebouteux, les guérisseurs, tous interagissent sur nos différents centres d’énergie (Chakras), nettoient les différents corps et rééquilibrent l’ensemble.
Les dénominations ont beau changer d’intitulé selon les courants thérapeutiques, de croyances et d origine (Chine , Inde..)tout se rejoint. Garder le cap, tel une boussole, grâce à ces techniques….
La boussole, quel meilleur symbole magnétique des propriétés de la matière, pour faire en sorte que notre véhicule – notre corps – avance en parfait équilibre.
Don ou Savoir faire, soigner , guérir ,soulager…. Tout est possible !
C’est-ce que Colette Salvanez, Présidente de l’Association l’Arc en Ciel du Partage à Narbonne, Formatrice et Conférencière a à cœur de partager.
Elle intervient dans notre formation et aborde plusieurs thématiques.
Histoire de Naissance :
27
Ce seul chiffre….. 27 mois déterminants autour de votre histoire de naissance.
Nous décodons les évènements survenus avant, pendant et après votre naissance. Mais également ceux qui ont été marquants pour votre famille, dans la vie de vos parents, grands-parents.. etc
Et bien sûr, comment s’est déroulé votre accouchement…car les liens existent avec ce que vous vivez aujourd hui, et ce vous transmettez aux générations suivantes consciemment et inconsciemment.
Les évènements, émotions, symptômes que vous décrivez, ressentez, sont inscrits dans votre histoire.
Nous avons eu la chance de nous former à cette approche grâce à Dominique Georges qui a créée cette technique de décodage de l’Histoire de Naissance.
Formatrice, conférencière, elle a écrit deux recueils « Ouvrez la porte à une vie gagnante » et « Histoire de Naissance, Mettre en lumière votre naissance »
Elle anime également dans notre formation les «constellations autrement ».
******************************************
MENTIONS IMPORTANTES !
Notre technique a comme toutes les techniques des limites. La première c’est que la personne doit avoir la volonté d’avancer et être prête à revivre son traumatisme une dernière fois. Cette démarche doit être pour vous même ! Pas pour faire plaisir à votre conjoint en première indication… ça ne fonctionne pas…
C’est VOUS qui possédez toutes les clés pour guérir. Votre inconscient est votre allié. Le thérapeute n’est que celui qui vous guide, ce n’est ni quelqu’un qui va faire à votre place, ni un héro des temps modernes !
LDST est une technique unique par son efficacité mais d’autres techniques sont associables. Tout est complémentaire. Ecoutez vous, écoutez vos besoins. Ils peuvent aussi être différents selon les moments que vous traversez dans votre vie. Vos choix doivent être justes pour vous et vous devez garder votre libre arbitre.
A aucun moment NOUS NE NOUS SUBSTITUONS A LA MEDECINE !
Pour toute évolution de traitement médical, ou arrêt, nous vous indiquerons toujours de consulter votre médecin ou votre spécialiste. Cela est stipulé par écrit dans le dossier à remplir et nous vous demandons votre signature pour accord suite à la lecture de cette information.
En ce qui concerne le nombre de séance, il vous appartient de continuer ou pas votre cheminement. Nous vous conseillons toutefois de faire une seconde séance. Cela à votre rythme. Un mois sépare en général deux séances. Le temps que le cerveau “se remette”… il peut d’ailleurs y avoir une phase de déprogrammation (facultative !)… et le temps de prendre consciemment du recul.
Vous savez tout !! Ou presque…..