Témoignage de A. – 5 novembre 2018 (sur la page fb) :
Je mets 5 étoiles! Jacqueline, tu as changé ma vie! Lorsque je t’ai vu, ma vie n’avait plus aucun sens, je ressentais un vide énorme au fond de moi, avec l’envie de quitter ce monde.
Tu m’as écouté, puis tu as su trouver les failles, tu les as fais ressortir et enfin, tu as pansé mes plaies.
Je suis ressorti de cette magnifique expérience, toute neuve!!
J’ai retrouvé la joie de vivre, le bonheur de la vie de famille, j’ai retrouvé une grande complicité avec mon conjoint et ma fille!
Un grand merci à toi! Tu es une vraiment une belle personne! Lorsque je croiserais des âmes en peine sur mon chemin, je te les enverrais car je sais que tu en prendras soin 🌷
Je t’envoie toute mon amitié 💕
Témoignage de N. – 10 juillet 2018 (sur la page fb)
Une excellente thérapeute, que je conseille sans hésiter. La technique utilisée est également très efficace pour avancer concrètement et rapidement.
Témoignage de C. – 27 mai 2018 (sur la page fb)
Merci merci merci…24 juin 2017, enfin en congés…après plusieurs mois de burn-out, angoisses nocturnes…profond mal être. Heureusement que j’ai mon mari à mes côtés, pour tenir, mon âme soeur, ma plus belle rencontre, l’homme de ma vie, mon trésor si précieux. C’est aussi mon anniversaire : 45 ans. Je les sentais comme un « passage », je voulais être mieux, marre de vivoter, d’avoir peur, pas confiance en moi, de ne pas savourer la vie…Pour lui aussi, pour nous, pour que notre futur soit encore mieux.
9h il part au karting, un baiser, un « je t’aime ma puce, on se retrouve à 14h ».
12h, coup de téléphone : pompiers- il a fait un malaise- inconscient- heliporté- CHU- rupture d’anévrisme. Déclaré mort cérébral le dimanche 25 juin.
Je viens d’avoir 45 ans, ma vie bascule.
Tout s’écroule. Nuits blanches, hurlements, tristesse, douleurs, coeur massacré, angoisses ( tiens je les connais celles-là !), manque, vide, injustice, colère…pas lui, pas moi. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que je n’ai pas compris encore pour qu’un tel truc m’arrive ? Regrets… culpabilité…
Les 1ers mois ne sont pas les pires. Petit à petit toutes mes failles s’ouvrent, mes plaies non cicatrisées du passé. Toutes sont à vif !!! Je ne veux plus ça, je veux « guérir » , profondément. Je n’en peu plus. Je sens que c’est « l’occasion ». J’avais fait une thérapie pendant 7 ans il y a environ 20 ans, je ne voulais pas mettre autant de temps, je voulais que ce soit plus rapide, il y a urgence à aller mieux là !
Et par « hasard » je rencontre l’Association et Jacqueline lors d’un salon, en novembre. Je ne crois pas au hasard !! Petit échange…Je prends rendez-vous car « détachement de traumatismes » me parle vraiment. J’ai hâte !
Pour cette 1ère séance Jacqueline me fait une séance d’Access Bar. Puis je remplis un formulaire (nom, prénom…ce que j’attends de la séance…) Pour la 1ère fois, j’écris le mot « veuve ». A peine Jacqueline prononce ce mot en le lisant, je fonds en larmes. Non non non, moi qui maîtrisais tout jusque là !!
Dès cet instant, elle me fait passer dans la pièce d’à côté, s’assoit en face de moi…et me permet de lâcher. 5-10mn, plus… J’ai les yeux fermés, elle me tapote les genoux ( ce qu’elle fera toute la séance ). Je pleure, encore et encore…Puis mon mental reprend les rênes ( et oui, je dois contrôler là !!) Stop assez pleurniché ! Je maitrise, arrête de pleurer.
Toujours en tapotant, elle me demande » comment ça va ? » Moi : » ça va ». Elle » tu es sûre ? » Moi : oui. Elle « vraiment ? » Et là vlan…c’est reparti. Plus je pleurais, plus cette tristesse venait de loin, je pleurais même différemment, le coeur arraché, les tripes arrachées…ma posture dans le fauteuil changeait.
Jacqueline parle peu…juste quelques mots dits à des moments bien choisis…pour m’amener encore plus loin dans l’émotion, à la racine, comme pour la vider…Puis elle me demande » comment tu te sens » ? Moi : seule, très seule, abandonnée. C’est un vide (le vide existentiel ) que j’ai toujours connu et ressenti en fait. Horrible, douloureux. Voilà l’autre mot qui résonne : Abandon…mon enfant intérieur blessé, abandonné…Je le touche du doigt…grâce à Jacqueline. Toute l’émotion, les émotions sortent…
La séance se termine, je suis enveloppée par une belle musique. Environ 2h30-3h de séance, je suis épuisée…mais étrangement bien à la fois, légère peut être. Elle me dit qu’il est possible que des choses se passent dans les jours à venir. Ce fut le cas à Noël. De fortes émotions remontées des profondeurs… incontrôlables, dures…D’ailleurs, je ne veux plus les contrôler, je les accueille et les accepte, elles sont normales.
Très étrangement le lendemain, je suis comme transformée, grandie, sûre de moi , calme. Je règle des choses importantes que je n’arrivais pas à faire …par peur.
Je m’affirme avec sérénité et calme. Waouh !!! C’est dingue, vraiment. Je m’exprime sans peur. Je peux parler de mon mari, du décès sans l’émotion et la douleur, sans m’effondrer. Même si bien sûr il me manque. J’accueille, j’accepte.
Et puis les choses sont allées plus loin car j’ai bien sûr voulu déblayer davantage ce passé et me délester de ces poids trop lourds, lors de 2 autres séances. J’ai touché la source de mon manque de confiance, mes peurs…
Je m’impressionne moi-même ! Je ne me mets plus systématiquement en colère, celle-ci qui nous ronge et nous alourdi encore plus.
J’accepte son départ, et je continue ma vie. Je me reconstruits. J’ai confiance. Ce calme intérieur, je n’en reviens pas.
Je trouve même « rapidement ». Ce qui est aussi un grand avantage de cette technique. Même en 1 seule séance sur le décès de mon mari, cela a été miraculeux.
Je me dis que tout le monde devrait connaitre cette technique, on a tous à guérir du passé et libérer certaines chaînes pour être soi !!
Cela ne fait pas 1 an, je suis heureuse de vivre même sans l’homme qui m’a rempli de bonheur .
Le travail n’est pas/jamais terminé mais je n’ai jamais eu autant envie de vivre, pour moi, je me découvre.
Merci merci merci Jacqueline.
Témoignage de B? – le 13 mai 2018 (sur la page fb)
Une méthode impressionnante, une femme exceptionnelle de bienveillance … Merci de m’aider, de m’accompagner à lâcher ces traumatismes qui m’ont empêchés d’avancer pour certains domaines.
Je ne peux que te recommander à toutes les personnes qui veulent se débarrasser des traumatismes qui leur « pourrient » la vie !♥
Témoignage de de I. – le 29 novembre 2020
Imaginez que tout soit possible, que vous aussi vous avez le droit de vivre en vous aimant et dans la sérenité.
Alors oui, vous allez vous dire que je ne sais pas ce que c’est de souffrir, que votre vie est bien plus difficile que la mienne et je peux l’entendre.
Voici ma vie,
Je suis née dans une famille de trois enfants, j’étais la deuxième et mes parents, ne voulaient pas de moi, ma mère a essayé de me faire passer mais en plus, je n’étais pas seule, j’avais une jumelle qui n’a pas survécu.
Je suis née alors que je ne voulais pas sortir, j’y ai été contrainte et forcée car le médecin a utilisé les forceps.
A l’âge de 3 ans un adulte a cru bon de faire de moi son objet sexuel.
J’ai grandi à l’ombre d’une soeur aînée qui prenait toute la place, impossible de me faire entendre, j’ai tenté des choses comme faire des fugues, ça n’a pas fonctionné, je n’existais pas, a tel point que ma mère me disait que je dérangeais, je pourrais vous citer plusieurs évenements où plutôt que d’y mettre l’amour, elle y a mit, des, tu m’obliges à déranger, ou tu déranges.
J’ai grandi de façon chaotique avec mes blessures d’enfant, j’ai râté toute ma scolarité dés le CP, je me suis construite et protégée comme je le pouvait.
Je voulait devenir soprano et violoniste, personne ne m’a écouté et entendu, normal, je n’existais pas.
Je me suis sentie reniée, abandonnée, inexistante durant cet enfance, alors bien sur aucun membre de ma famille ne m’a frappé mais ne pas avoir l’amour de ses parents n’est-ce pas là une certaine violence ?
A l’âge de 19, j’ai goûté à l’alcool, je trouvais qu’il me rendait joyeuse et me désinhibait, moi qui étais une grande timide, j’y ai pris goût à cet alcool et très rapidement il a envahit ma vie durant 30 ans, Il m’est arrivé de boire 24h sur 24, il m’a apporte l’humiliation, la déchéance, la violence.
Et un beau jour, j’ai décidé que je méritais mieux, que ce que j’avais vécu, que j’avais le droit, d’être heureuse, d’avoir du bonheur et de vivre enfin dans la sérénité.
Je sais, que vous allez me dire, ce n’est pas si évident, que vous, vous ne vous croyez pas capable de donner un coup de pied au fond de la piscine pour remonter à la surface et bien moi, je vous dis, que vous le pouvez.
Vous le pouvez car, je l’ai fait.
Vous le pouvez en vous faisant aider par Jacqueline et sa méthode.
Aujourd’hui, l’alcool, ne fait plus partie de ma vie, la colère que j’avais en moi depuis des années a disparu, les cadeaux et la libération arrivent tous les jours.
Tout est possible, il suffit de vouloir faire le premier pas.
Donnez vous le droit de vivre mieux, vous le méritez.
N’hésitez pas à prendre contact avec Jacqueline.
J’ai rencontré Jacqueline Bach lors d’un salon du bien-être au Havre à un moment de ma vie où j’étais au plus mal !
J’ai écouté sa conférence à laquelle j’ai pleuré pendant 1H. Tout ce qu’elle racontait me percutait à chaque fois et j’ai pris conscience que son approche thérapeutique ainsi que ses techniques associées allaient me libérer définitivement de mes traumatismes.
Je me suis donc rendu à Narbonne en me disant si ça marche je souhaiterai me former à cette pratique afin de rendre la vie meilleure aux gens souffrants de traumatismes.
Voilà maintenant 2ans et demi que je me reconstruis et grâce à Jacqueline j’ai tellement grandi !
J’ai suivi dernièrement sa formation sur Narbonne et j’encourage toutes personnes désireuses de pratiquer ce joli métier ou de compléter ses compétences à le faire.
Venant d’horizon totalement différent « la décoration d’intérieure », Jacqueline a su me transmettre son savoir et la technique de sa pratique avec beaucoup de patience et de bienveillance.
Elle a su me pousser dans mes retranchements et me faire prendre conscience de libérer certains masques que j’utilisais par habitude pour me protéger. Tellement inutiles maintenant !
Aujourd’hui grâce à elle, je connais ma mission de vie. Et si je n’avais pas vécu toutes ses souffrances je n’en serais pas là !
Je suis fière de mon chemin parcouru, d’avoir brisé certains tabous, d’avoir libérée ma lignée et d’en avoir assumée les conséquences.
Je suis prête désormais a exercer ce nouveau métier de neurothérapeute et j’en suis très heureuse.
Mille merci jacqueline.
Tu es vraiment une belle personne.
Tu m’as sauvé et je t’en suis tellement reconnaissante.